Un séjour romantique au cœur du patrimoine



La Saint-Valentin se profile dans un horizon proche et vous ne savez pas comment célébrer l’événement ?! Vous voulez vivre un moment unique dans un cadre historique ? Vous êtes chanceux, cette année la fête de l’amour tombe en plein week-end, l’occasion rêvée pour une escapade en amoureux ! Voici une sélection de lieux d’exception où vous pourrez profiter d’une parenthèse romantique et privilégiée avec votre bien-aimé(e) !




Nombreux sont les lieux à caractère historique proposant des séjours « Saint-Valentin » :


• Vous voulez vivre une soirée hors du temps ? Réservez votre séjour au Château de la Tourlandry qui propose le 13 et 14 février des soirées Second Empire ! Au programme ? Un dîner d'exception et une soirée dans une des chambres du château et son salon privé. ( à partir de 95 euros par personne + un supplément dîner de 24 euros, réservez par ici !)


• Au Manoir de Beaumarchais, profitez de cette soirée avec votre moitié dans un cadre historique. Le Manoir vous propose une parenthèse d'exception : un « Séjour Romantique » comprenant la nuitée, les petits déjeuners et une demi bouteille de champagne en chambre (réservez par ici).


• Vous pensiez prendre l'air marin pour ce week-end romantique ? Rendez vous à Honfleur, à la Ferme Saint Siméon ! Cette ancienne ferme normande du XVIIe siècle propose un coffret cadeau « Hymne à l’amour » pour une nuit d'exception dans une chambre grand luxe. Vous bénéficierez d'un petit déjeuner et d'un dîner gastronomique de 7 plats réalisé par le chef de la Ferme et sa brigade. Cerise sur le gâteau : vous recevrez également une bouteille de champagne et une composition florale. Profitez aussi d'un soin de massage en duo « Instant Pomme d’amour » de cinquante minutes. ( Offre sous forme de bon cadeau, à partir de 1260 euros pour 2 personnes, réservez ici).



• Ressourcez-vous et profitez d'un moment à deux au château d'Augerville, dans le Loiret. Ce dernier propose un séjour romantique comprenant un accueil VIP, une Love Box, des pétales, une demi bouteille de champagne, un petit-déjeuner continental, un dîner menu découverte 5 plats et un accès à l'espace sensoriel. De quoi passer un week-end apaisant avec votre tendre moitié. (A partir de 430 euros, réservez ici).


• Au Château de Labro, un séjour spécial Saint-Valentin vous est proposé. Profitez d'une nuit en chambre double « signatures », un petit déjeuner, un dîner spécial Saint-Valentin en formule « Panier du Clos » en chambre, une bouteille de champagne et un bouquet de fleurs (385 euros pour 2, réservez ici). D'autres offres de séjours à deux sont disponibles au château : un «séjour romantique» ou une « escapade en amoureux».


• Que diriez-vous d’un week-end spécial Saint-Valentin au château de la Rochecotte ? Bénéficiez d’une chambre double avec petit déjeuner inclus, bouteille de champagne Drappier, menu gastronomique, sur place ou à emporter, dans l'hôtel 4 étoiles du Val de Loire (Comptez entre 350 et 390 euros la chambre et rajoutez 52 euros pour le menu gastronomique. Réservez ici).



Mais ce week-end festif est aussi l’occasion de s’évader à deux dans des lieux d’exception pour prendre le temps de profiter d'écrins architecturaux et naturels d'exception :



• L’abbaye de Reigny, au cœur de la Bourgogne : dormez dans une des 5 chambres insolites de l’abbaye, comme celle de Coco Chanel, où cette dernière séjourna. Profitez de la formule spa avec Le prieuré des Source, pour un week-end en amoureux reposant et ressourçant dans un lieu historique classé. (Formule spa à partir de 275 euros, comprenant une nuit, les petits déjeuners et une visite du monument avec les propriétaires. Réservez ici).


• Que pensez-vous d'une escapade en Charente-Maritime au Manoir de Plaisance avec votre bien-aimé(e) ? Près de la Rochelle, de Niort et du Marais Poitevin, le château du XIXe siècle vous propose des suites aux vues imprenables sur le parc arboré. Vous pouvez y déguster un dîner chaleureux et de saison (plus d'informations ici).




• Vous vouliez passer le week-end en Anjou ? Allez au château de l'Epinay pour un séjour romantique et dormez dans une des 23 chambres élégantes. Vous pourrez bénéficier d’un moment de relaxation et de détente grâce à l’accès libre au spa (plus d'informations ici).



Tentez aussi votre chance en participant au concours de France Bleu pour un séjour offert au Château de la Ballue en Bretagne. L'offre comprend la nuit dans une chambre prestige et les petits déjeuners au château. Pour participer, jouez au « 50 Chrono » de France Bleu Cotentin, entre le 08 et le 12 février de 11h à midi ! N’attendez plus !


Photographies :


- Château d'Augerville, ©Château d'Augerville

- Ferme Saint-Siméon, ©fermesaintsiméon.fr

- Château de la Tourlandry, ©chateaudelatourlandry.fr

- Château de Labro, ©hotel et chateaux

- Abbaye de Reigny, ©Alma Heritage

- Abbaye de Reigny, chambre de Coco Chanel, ©Alma Heritage

- Manoir de Plaisance, ©manoirdeplaisance.com

- Château de l'Epinay, ©chateauepinay.com

- Château de la Ballue, ©la-ballue.com


97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
LOGO brique.png