Dormez au cœur des parcs et jardins du patrimoine


Le mois de mars est arrivé, synonyme de printemps, de douceur et de flânerie en extérieur. Nos envies de grand air et de déambulations au cœur du patrimoine se font de plus en plus grandes à mesure que les beaux jours pointent le bout de leur nez.


Vous voulez passer un week-end bucolique, authentique, entouré de nature et de vieilles pierres loin de votre brouhaha quotidien ? Ne cherchez plus !


Nous avons décidé de vous faire une sélection de cabanes et autres lieux insolites au cœur des jardins du patrimoine !


Prenez de la hauteur !

Nombreux sont les domaines à caractère historique qui proposent aujourd'hui des cabanes nichées dans les arbres de leur parc. En voici quelques-unes :


- Non loin de Rodez, au cœur du Midi, le Château de Labro dont l’histoire remonte au XVIe siècle, possède une cabane nichée à la cime d’un chêne centenaire. Découvrez la « Canopée » et sa chambre raffinée pour un séjour en toute quiétude, avec une vue panoramique sur le parc environnant.


- Au Château de Laàs, séjournez dans l'une des cinq cabanes qui jalonnent son parc. De la cabane « 7e ciel », vous jouirez d’une vue exceptionnelle sur le domaine environnant. Le château, situé au cœur du Béarn et près du Pays Basque, est un château des Énigmes, avec une programmation axée sur le thème des 3 Mousquetaires, qui ne pourra que ravir les plus jeunes ! Le château accueille aussi le Musée Serbat - Musée d'Arts Décoratifs.


- Perchée dans les arbres du parc du Château de Cantecor, la "Cabanespa" est l’endroit rêvé si vous souhaitez vivre un moment de détente dans un écrin de nature dans le parc naturel régional des Causses du Quercy, entre Rocamadour et Padirac.


- Près de Saintes, le Château de Bois Charmant propose deux cabanes dans ce cadre champêtre et historique. Pour les plus téméraires d’entre vous, vous pourrez accéder à la "cabane du chêne charmant" par un pont suspendu.


- En Touraine, dormez dans une des cabanes suspendues du Château du Vau. La cabane du cèdre, perchée dans un cèdre du Liban bicentenaire, vous offrira une vue imprenable sur le château, de quoi le découvrir d’un prisme nouveau !


- Le Château d’Usson, à Pons en Charente-Maritime, aussi appelé Château des Énigmes, vous invite à retomber en enfance dans l’une de ses cinq cabanes perchées ! Le château fera la joie de vos enfants avec sa programmation axée sur le thème des pirates.


- L’histoire du Château du Val d’Arguenon, en Bretagne à Saint-Cast le Guildo, remonte au XVe siècle. En 1777, Pierre-Anne Marie de Chateaubriand fit l’acquisition du château et le reconstruisit en grande partie. Il y passait la belle saison avec sa famille et son neveu, le célèbre François-René de Chateaubriand. Aujourd’hui, vous pouvez séjourner dans ce lieu hors du temps ou dans une des trois cabanes suspendues dans cet écrin d’exception et bénéficier ainsi d’une vue hors du commun sur la nature environnante et la mer.


- Dormez dans les bois au Domaine de Frévent ! 4 cabanes sont disponibles pour vous faire vivre une aventure boisée, en totale harmonie avec la nature dans le parc de ce vaste domaine de caractère.


- Dans le Poitou-Charentes, le Château de Piolant du XIe et XIXe siècle est entouré d’un vaste parc de 5,5 hectares riche de plusieurs arbres pluri-centenaires. Dans ce parc arboré, vous avez la possibilité de séjourner dans une des deux cabanes en altitude.



Immergez-vous au cœur du patrimoine dans des logements insolites


Vous préférez rester les pieds bien ancrés sur terre pour votre escapade au cœur des parcs et jardins du patrimoine ? Nous vous avons concocté une petite sélection de logements insolites …


- Au cœur de la baie de Somme, le Château de Noyelles propose des séjours dans ses roulottes pour un dépaysement garanti tout en ayant une vue sur le parc et l’édifice.


- Idem au Château de Montguéret, un élégant manoir d’époque Napoléon III de style anglo-normand. Dans cette « folie » d’Anjou, passez un séjour en toute sérénité, entouré d’un paysage viticole au sein de la roulotte « La Joséphine » de laquelle vous profiterez d’une vue imprenable sur la vallée du Layon et ses châteaux.


- Au domaine du Chêne-vert, à Château-Gontier, vivez une expérience nouvelle en dormant dans la roulotte du château, avec son jacuzzi privatif et sa vue privilégiée sur l’édifice historique.


Vous rêvez d’une expérience qui sorte encore plus de l’ordinaire ?


Le Domaine du Treuscoat, avec son manoir du XVe siècle et son parc de 63 hectares présente une offre d’hébergements particulièrement insolite avec des yourtes ou des nids d’île - des bulles suspendues dans les arbres !


Enfin, le Château de Nazelles, près d’Amboise, offre un hébergement troglodyte qui domine toute la propriété. Vivez un moment d’exception dans cet écrin de pierres et son bassin nordique duquel pour bénéficierez d’une vue sur le paysage environnant.


Vous pourrez retrouver très prochainement certains de ces merveilleux domaines sur notre plateforme de réservation de séjours au cœur du patrimoine. Pour vous offrir des bons d'achat à dépenser sur le site à des prix très attractifs, c'est par ici !

Photographies :


- Cabane du Château de Labro, © château de Labro

- Château de Labro, © château de Labro

- Château du Vau, © Ostrovok

- Cabane du Château du Vau, © Touraine Loire Valley

- Château du Val d'Arguenon, © château du Val

- Cabane du Château du Val d'Arguenon, © château du Val

- Château de Noyelles, © château de Noyelles

- Roulotte du Château de Noyelles, © château de Noyelles

- Le domaine du Treuscoat, © domaine de Treuscoat

- Nid d'île du domaine du Treuscoat, © domaine de Treuscoat

- Terra Alta, refuge du Château de Nazelles, © château de Nazelles

90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
LOGO brique.png